Un Club, une ville, une histoire, une passion, un devoir

Chers amoureux des Girondins, d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Après tant de marasme, tant d’échecs, tant de promesses non tenues et de belles paroles envolées, nous voilà devant la triste réalité du sort qu’est celui de notre club.

Où sont les garants de l’institution, que sont devenus les piliers de notre club, qui assure sa pérennité et transmet son identité à travers les générations ?

Depuis la vente du club par M6, nous accélérons chaque année davantage vers un mur que nous refusons de voir. Nous pouvons continuer à pointer du doigt les acteurs du chaos ou bien trouver des solutions au renouveau de notre Club.

Nous vous invitons à devenir une pierre de notre édifice séculaire, une pierre éternelle, celle qui permettra à nos enfants, à nos petits-enfants d’avoir à leur tour cet amour inconditionnel de notre club.

Être des supporters vigilants, impliqués et garants du respect de l’institution

Loin d’être les premiers à proposer une participation supporter au sein d’un club, le modèle SOCIOS, longtemps décrié en France, commence à faire parler de lui.

L’engouement qu’il provoque couplé à la faillite de clubs historiques nous pousse à penser le modèle autrement.

Les SOCIOS ne prétendent pas vouloir s’immiscer dans la gestion du club, nous souhaitons simplement et sereinement être des supporters vigilants, impliqués et garants du respect de l’institution. Plus simplement être le garde-fou qui aurait pu éviter le désastre actuel.

Notre mission de conseil et surveillance s’articule autour des 3 grands axes de tout grand club :

  • Respecter l’Institution
  • Garantir l’Ambition sportive
  • Assurer l’Avenir

Rejoignez-nous dans cette si belle et nécessaire aventure

Le 13 août dernier, nous avons dévoilé notre projet Socios sur la plateforme X/Twitter.

13 commentaires

  1. Donc je peux être socio en 12 mensualité de 12 euro et s est tout?

    • Lasseaux,
      Collègue supporter,
      Les mensualités en 12 fois pour être socio de notre club de coeur est de 8,25 / mois pour un total de 99 euros (87 euros pour ta part en que socio + 12 euros pour l’adhésion)
      A ta dispo,
      Bien à toi

  2. je commence petit , paiement tout les mois , en espèrant que GERARD LOPEZ quitte notre cher club des GIRONDINS DE BORDEAUX

  3. bravo pour avoir créer GIRONDINS SOCIOS , nous les anciens on a le club dans notre coeur et bien sûr malheureux de cette situation , un mot pour me présenter ex cadre commercial dans deux grandes multinationales , je serai présent a certains rassemblements et très heureux de voir ce départ de GIRONDINS SOCIOS !!!!!!!!!! je reste positif et souhaite qu’une chose le départ de MR LOPEZ de notre club

  4. Si nous réussissons à rentrer au capital du FCGB et en cas de dépôt de bilan ce qui risque d’être le cas malheureusement, comment cela se passera ? Pourra ton tout de même réentrer dans le capital par la suite ? Mais l’argent investit sera perdu ? Vous demenderez à chaque sociologue de réinjecter de l’argent ?

    • Bonjour Romain et merci à vous pour votre intérêt pour l’initiative,
      Nous pourrons répondre à toutes vos questions très bientôt lors d’un webinair pour les socios

  5. En espérant que l’on puisse faire la promo de GIRONDINS SOCIOS lors du rassemblement prévu le 1er Septembre à Lescure et surtout qu’il y ait du monde afin de montrer que notre club ne sombre pas dans l’indifférence générale

  6. Je me joins à vous pour soutenir mon club de cœur que je supporte depuis 1994❤️

  7. Bonjour,
    Je souhaite devenir socios , mais j’ai une petite question , si l’association girondins socios arrive à entrer dans
    le capital du club suite à la
    venue d’un nouveau repreneur dans le cas d’une
    nouvelle dette est-ce que l’association « girondins
    socios  » sera responsable de la dette ? Si oui a quel hauteur ?
    Merci pour votre réponse et pour votre engagement .