Question sur X : Comment est-ce qu’on pourrait avoir notre mot à dire (étant adhérant ou CA) si notre président est toujours à la tête du club ?
Possible mais ce sera risqué pour lui de s’aliéner la majorité des supporters du club…
De fait, même minoritaire, notre association de Socios peut représenter une minorité de blocage, ce qui représente une véritable entrave au pouvoir unilatéral et tout puissant du propriétaire actionnaire majoritaire tel que nous l’avons connu jusqu’ici depuis toujours au club.
Notre association est apolitique et n’a pas l’ambition de posséder le club, ni de le gérer. Cependant rien n’est interdit et ces deux options sont envisageables dans le cas où le club connaisse une situation telle que seuls les supporters puissent l’aider à survivre ou à revivre.
Question sur X : Est-ce qu’en étant adhérant au projet, j’aurai réellement un « rôle » au sein du projet, mais surtout est-ce qu’on peut décider pour le club si Lopez est encore là ?
Par ailleurs, la décision de s’engager à parlementer avec le propriétaire actuel sur l’entrée au capital du club de notre association sera décidée par un vote des Socios en Conseil d’Administration. Cela est clairement inscrit dans nos statuts. Oui tu auras un rôle, nous avons des commissions thématiques et il y a bien à faire pour aider notre Club et son Histoire.
Aucun fond des 87 euros du droit d’entrée ne peut être dépensé sans un vote des Socios. Pensez-vous qu’une majorité souhaite travailler avec l’actuel Président ?
Il faut capitaliser et accumuler les ressources disponibles pour une future montée au capital, ces fonds serviront au fur et à mesure à renforcer l’association et augmenter son poids par rapport au repreneur ou actuel président en exercice.