« Tu nous manques déjà…
A toi Pierrot, nous voulons dire merci.
72 années en Marine et Blanc… Qu’ils soient devenus des légendes du foot à l’image des Zizou, Liza ou Duga ou qu’ils soient de jeunes anonymes, tu les auras formés, tu leur auras appris à frapper des 2 pieds, à contrôler, à se déplacer dans des intervalles, à faire une passe dans les pieds.
Avec le même engouement, la même détermination et la même bienveillance, tu auras mis ton savoir-faire au service de tous ces jeunes vêtus de Marine et Blanc pour le plaisir de ces milliers de supporters. Aujourd’hui, nous te devons beaucoup et nous nous rendons compte que nous ne saurons jamais te rendre ce que tu nous as donné.
Mais ce que ces jeunes retiendront ce n’est finalement pas tant le savoir-faire que le cœur de l’homme. Ce cœur qui s’éteint aujourd’hui mais qui restera battre à jamais dans les couloirs du Haillan, dans les travées de Lescure ou bien encore au rythme des chants des supporters.
L’actualité récente de nos girondins t’aura probablement affecté au plus profond de toi mais tu en as vu d’autres et, sans jamais perdre espoir, tu as toujours montré l’exemple pour qu’un sportif en déliquescence trouve la force suffisante pour relever la tête et revenir au plus haut niveau. Nous tâcherons d’être à la hauteur Pierrot.
Maintenant, si je devais formuler un vœu à l’aube de cette nouvelle année, ce serait celui de voir renaitre ce beau centre de formation du Haillan… Ce centre « Pierrot Labat ».
Là où tu es, nous t’embrassons ! »
Un supporter anonyme que tu auras formé sans jamais avoir eu à lui parler